© juin 2017  webmaster Sophie Toquet - Tout droit réservé - Créé avec Wix                                          visiteurs

  • Facebook Social Icon

LA PHYTO-AROMATHERAPIE

Qu'est ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les actifs naturels (se soigner par les plantes).

La phytothérapie s'adresse à tous ceux qui souhaitent se soigner différemment et naturellement grâce aux plantes. C'est une médecine préventive et curative qui permet non seulement de modifier le terrain et traiter la majorité des maux du quotidien.

En phytothérapie nous utiliserons des poudres, tisanes et infusions, préparations spécifiques, ampoules... pour soigner les différents maux du corps humain.

De nos jours l’efficacité de la médecine par les plantes est reconnue et démontrée scientifiquement. Ses bienfaits incontestables pour notre santé et sa dimension naturelle ont permis à la phytothérapie d'entrer dans notre vie au quotidien.

 

Qu'est ce que l'aromathérapie ?

Aromathérapie vient du grec "aroma" : odeur et de thérapia : thérapeutique utilisant les essences, les huiles essentielles et les hydrolats aromatiques (extraits des parties aromatiques des plantes médicinales).

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie ou dans ce cas l'ensemble de la plante est utilisée.

Les consultations d'aromathérapie s'adressent à tous, adultes, bébés, enfants et même aux femmes enceintes.

 

Que soigne t'on par l'aromathérapie ?

Tous les symptômes peuvent être pris en charge par l'aromathérapie, mais pour bien choisir la synergie aromatique, il est nécessaire à l'aromathérapeute qu'un diagnostic soit préalablement établi par un médecin. Le traitement par les huiles essentielles viendra alors en renfort !

L'aromathérapie va dans le sens du rétablissement des principes vitaux, les huiles essentielles aident a rétablir les terrains déséquilibrés sur lesquels des pathologies chroniques peuvent s'installer.

Par exemple :

  • les troubles ORL (Otites, rhume, grippe, toux...), l'asthme,

  • les troubles circulatoires, les fonctions cardiovasculaire, œdèmes...,

  • les troubles digestifs (reflux, gastro...), l'hypertension,

  • le système nerveux (troubles du sommeil, hyperactivité, stress, angoisse, burn out...)

  • faiblesse du système immunitaire,

  • les insuffisances hépatiques,

  • les allergies, les infections virales et/ou bactériennes...,

  • de nombreuses applications également en dermatologie,

  • accompagnement et soutien de chimio et radio-thérapie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now